La Forêt HumideLes CascadesLa SoufrièreLa Côte au VentLa Côte ss le VentLa MangrovePlateaux CalcairesLes Gds-Fonds La RivieraLes CapitalesVilles et VillagesLes SaintesMarie-GalanteLa DésiradeLes Iles SauvagesLes Iles du Nord

La côte Ouest de la Basse-Terre regarde la Mer des Caraïbes. Elle est à l’abri derrière la chaîne de la Soufrière. Les alizés ne lui parviennent donc pas et c’est pour cela qu’elle est appelée ‘Côte sous le vent’. D’ailleurs les reliefs de la chaîne montagneuse centrale sont ici très proches de la côte. Les pentes de forêt semi-sèche descendent rapidement vers la mer.

La côte rocheuse est ornée d’une multitude de criques toutes plus charmantes les unes que les autres. La route sinueuse de la côte offre de très beaux points de vue. Les plages de sable noir volcanique de Trois-Rivières au Sud, font place progressivement au sable gris de Vieux Habitants, et enfin aux étendues de sable ocre de Deshaies, plus au Nord. Les eaux calmes et chaudes font le régal des nageurs et des plongeurs. La réserve marine des Ilets Pigeon, à Malendure, est pour eux un véritable joyau.


Motorized with Actipages By MAXImini.com - Copyright Architecte Paysager -