La Forêt HumideLes CascadesLa SoufrièreLa Côte au VentLa Côte ss le VentLa MangrovePlateaux CalcairesLes Gds-Fonds La RivieraLes CapitalesVilles et VillagesLes SaintesMarie-GalanteLa DésiradeLes Iles SauvagesLes Iles du Nord

Avec 1467m d’altitude, la Soufrière est le point culminant de la Guadeloupe et de toutes les Petites Antilles. La Soufrière est un volcan actif qui n’a que 100.000 ans, mais qui n’est pas en éruption actuellement. Sa dernière éruption remonte à 1976. Sous la menace, 30.000 personnes avaient alors été évacuées vers le Nord de la Basse-Terre et la Grande-Terre. Aujourd’hui encore, elle est constamment surveillée par l’Observatoire de la Guadeloupe.

La Soufrière est continuellement baignée par les nuages. Il y tombe plus de 10m d’eau par an en moyenne. A cause des vents chargés d’humidité, la végétation y est rase et riche en mousses et fougères. Au sommet, le paysage rocheux est chaotique et balayé par les fumerolles acides. L’ambiance est à la fois attirante et terrifiante. Les conditions y sont souvent dangereuses pour l’homme.


Motorized with Actipages By MAXImini.com - Copyright Architecte Paysager -