La Forêt HumideLes CascadesLa SoufrièreLa Côte au VentLa Côte ss le VentLa MangrovePlateaux CalcairesLes Gds-Fonds La RivieraLes CapitalesVilles et VillagesLes SaintesMarie-GalanteLa DésiradeLes Iles SauvagesLes Iles du Nord

A 200km au Nord de la Guadeloupe continentale, Saint-Barthélemy et Saint-Martin sont rattachées administrativement à l’archipel. Les îles du Nord conservent cependant une autonomie relative et un caractère bien marqué.

Saint-Barthélemy est une île chic et fleurie. Les personnalités de France y passent volontiers leurs vacances. L’île garde malgré tout un caractère pittoresque et chaleureux. Avec 25 plages pour 25km², isolées les unes des autres par un relief escarpé, Saint-Barthélemy est une destination touristique recherchée.

Saint-Martin est moins pittoresque. A moitié hollandaise, l’île est moins montagneuse que sa voisine. Un grand lagon à l’Ouest et des marécages au Nord ponctuent les paysages. La population locale y est plus simple qu’à Saint-Barthélemy, mais les Américains y sont foules. Le style urbain et le mode de vie de l’île s’en ressentent.



Motorized with Actipages By MAXImini.com - Copyright Architecte Paysager -