La Forêt HumideLes CascadesLa SoufrièreLa Côte au VentLa Côte ss le VentLa MangrovePlateaux CalcairesLes Gds-Fonds La RivieraLes CapitalesVilles et VillagesLes SaintesMarie-GalanteLa DésiradeLes Iles SauvagesLes Iles du Nord

L'archipel de la Guadeloupe compte 8 îles habitées. Mais de très nombreux îlets inhabités peuplent les eaux côtières. Le plus grand d'entre eux est Petite-Terre de la Désirade, classée en Réserve Naturelle. Mais on peut citer également les Ilets Pigeon, en face de Malendure, Kahouanne et la Tête à l'Anglais au large de Deshaies, ou encore l'îlet du Gosier.

Les plus nombreux îlets sont cependant ailleurs : dans le lagon du Grand Cul-de-Sac Marin. Ce sont des terres émergées des hauts fonds du lagon. Colonisés par les seuls palétuviers quand ils sont petits, ils offrent sable blanc et cocotiers une fois grands. Tout proches de la barrière de corail qui clôture le Grand Cul-de-Sac Marin, ce sont de superbes sites de plongée sous-marine en apnée. Ils sont cependant fragiles et mis à dure épreuve à chaque passage de cyclone.


Motorized with Actipages By MAXImini.com - Copyright Architecte Paysager -