La Forêt HumideLes CascadesLa SoufrièreLa Côte au VentLa Côte ss le VentLa MangrovePlateaux CalcairesLes Gds-Fonds La RivieraLes CapitalesVilles et VillagesLes SaintesMarie-GalanteLa DésiradeLes Iles SauvagesLes Iles du Nord

Tout au Sud de la Basse-Terre, les Saintes sont composées de deux îles : Terre-de-Haut et Terre-de-Bas. Situées entre la Guadeloupe et la Dominique, les Saintes ont longtemps été considérées comme une position militaire stratégique. Les guerres ont été nombreuses et l’architecture en garde encore les vestiges.

Terre-de-Haut est réputée pour avoir l’une des plus belles baies du monde. Le tourisme y est très important, à la découverte de belles plages et d’un petit village pittoresque. Cependant, le pâturage non contrôlé des cabris (petites chèvres) met en danger la végétation qui doit déjà se jouer du relief escarpé et supporter un climat semi-aride. Terre-de-Bas est au contraire paisible et naturelle. Les sommets de l’île sont encore couverts de belles forêts ombragées.


Motorized with Actipages By MAXImini.com - Copyright Architecte Paysager -